Par Manesson Chery
Match nul au goût amer pour le Réal Hope Football Academy face au Don Bosco (1-1) au parc Sainte Thérèse en match avancé de la 4ème journée de la série de clôture du championnat national de première division disputé ce mercredi.
À l’issue d’un match perfectible mais globalement maîtrisé, le Real Hope Football Academy a vu filer sa chance de continuer sa série de victoire pour ce début de la tranche de fermeture qui lui permettrait de prendre provisoirement la tête du classement.
Que ce soit en défense, au milieu du terrain ou en attaque, les Capois étaient au rendez-vous. Dès la première minute, les poulains d’Eyma Jean ont failli ouvrir le score suite à une passe en profondeur pour Ronaldo Damus qui, n’a pas eu le temps d’éviter la sortie de Davensley Benoit, et a manqué l’ouverture du score, mais à la 32e minute, l’international Haïtien a récidivé en offrant l’avantage à ses coéquipiers sur une puissante frappe croisée du pied droit (1-0); cependant deux minutes avant la pause, Naël Wellofsky Elysée a répondu pour le Don Bosco en inscrivant sur un penalty (1-1, 43e).
En seconde période, on s’attendait à une rencontre plus intense mais ce n’était pas le cas et au final, les deux équipes repartent en bon amis avec le point du nul.
À souligner bien avant le début de la rencontre, le Don Bosco a remis une gerbe de fleur et une carte aux joueurs du Réal pour présenter sa sympathie à la jeune équipe capoise après la disparition surprenante de son coach Rosemond Pierre.