Par Pierre Caleb Jephté
Le championnat national de première division poursuit son chemin, après une 4ème journée disputée en milieu de semaine, place à la 5ème qui portera des affiches alléchantes comme le grand derby Capois.
Ce dimanche, le Parc Félix Saint Victor sera le théâtre du grand spectacle. Le Football Inter Club Association qui reste sur une victoire (2-1) à l’extérieur contre le Baltimore, recevra l’AS Capoise. Les jaune et vert tenteront de signer leur première victoire à domicile.
Tenant du titre, le vieux coq Capois pour sa part, devrait confirmer qu’il est vraiment un champion national en battant son ennemi juré qui cherche son 8ème titre. Une victoire déjà acquise pour les jaune et noir selon plusieurs Djokannèl qui se font remarquer en criant « Resèt la pou FICA, 3 pwen an pou ASC ».
Donc, le rendez-vous c’est pour ce dimanche à compter de 5 heures PM au Parc Saint Victor qui promet d’être rempli à craquer par les fans des deux équipes. Il faut noter que c’est Patrick Séné Charles qui aura la lourde responsabilité de diriger ce match qui sera le choc de la 5ème journée.
Rappelons que, lors de la saison précédente, les fiquistes ont pris 4 points sur leur voisin (1-0 au match aller avec Bocius comme buteur et 0-0 au match retour).