Par Douby Jean
Tout comme le derby national, le match devant mettre face à face le Don Bosco et le FC Tempête, pour ce qui est du choc pour la tête du classement à l’occasion de la 5e journée de la série de fermeture du championnat national de première division, ne se disputera plus ce dimanche.
À côté du derby national, la rencontre entre le Don Bosco et le Tempête annonçait vraiment de la couleur. Depuis la reprise, les “Mechan-Mechan” ne font qu’avancer de victoire en victoire et pour sa part, la formation “Bèl Kolòn” n’a pas encore enregistré la moindre défaite. Entre conserver une invincibilité, prendre les rênes de la compétition et infliger à son rival sa première défaite, tout faisait de ce match une affiche qui devrait attirer la grande foule.
Mais la COCHAFOP a décidé de repousser cette rencontre à une autre dâte en raison de force majeure : “Elle s’empresse d’informer à tout le monde que le match Don Bosco FC Vs Tempete FC, comptant pour la 5ème journée de la série de clôture, est reporté au mercredi 2 octobre prochain pour des raisons de force majeure, conformément aux dispositions de l’article 6.0 et 6.1 des règlements de la compétition.”
Déjà 2 des 8 rencontres prévues pour ce weekend ont été reportées, les 6 autres vont-elles se dérouler en tenant compte de la situation actuelle du pays ?