Par Gary Eliézer
Le Racing Club Haïtien a réalisé son premier succès pour cette série de clôture en dominant l’Inter (2-0) ce samedi au Stade Sylvio Cator tandis que son ennemi juré, le Violette, a été accroché pour la 24e fois consécutive, le Vieux tigre a mordu la poussière (1-2) face au Réal au Parc Saint Victor en matchs avancés de la 5e journée de la D1.
Après 2 nuls et 2 revers, le Vieux Lion a décroché sa première victoire, un succès mérité sur l’ensemble du match face aux Grand-goaviens, qui ont reçu leur seconde défaite. C’est Louis Orlando Adema qui a déclenché les hostilités en profitant d’une belle passe de Philippe Toussaint avant de tromper Roody Val (1-0, 35e) et Wilguens Saint Fort, auteur d’un match plutôt pâle avec des nombreuses occasions manquées, a scellé le score dans les temps additionnels (2-0, 90+1).
Une victoire qui permet aux coéquipiers de Constant Junior Monumat de prendre provisoirement la 11e place avec 5 points.
De son côté, le Violette continue de couler avec un 24e match sans la moindre victoire, l’équipe chère à Jean-Marie Fritz Henry a baissé pavillon face au Réal (1-2). Si Rodlin Joseph dit Makawon, transfuge de l’AS Mirebalais, a marqué pour le Vieux tigre, Chedelin Francoeur et Manchiny Telfort ont mis leur club sur de bon rails avec une deuxième victoire de suite.
L’AS Mirebalais qui jouait son troisième match pour cette série de clôture est allé prendre un bon point sur le terrain du Baltimore (0-0), un second nul de suite pour les hommes de Jean-Claude Josaphat qui laisse ainsi la dernière place au Violette grâce à une meilleure différence de but.