Par Douby Jean
Les deux matchs avancés de la 6e levée du championnat national de première division n’ont accouché que deux nuls. Si AS Capoise a été accrochée par l’USR (1-1), dans la cité du drapeau, Fica et Arcahaie ont quitté le parc Saint Yves sur un score vierge (0-0).
L’aventure continue en élite nationale. Après avoir signé la meilleure performance du weekend dernier contre Triomphe, les projecteurs étaient allumés sur le Fica qui était en déplacement à Arcahaie. À domicile, le club archelois voulait coûte que coûte renouer avec la victoire après sa mauvaise performance face à l’USR. En dépit de ses multiples tentatives, le rideau du Fica était infranchissable et les deux formations se sont quittés dos à dos (0-0).
À part le Fica, l’AS Capoise avait également frappé un grand coup lorsqu’elle avait dompté l’AS Mirebalais dans son temple (3-1). De retour au parc Saint Victor, les coéquipiers de Mackenley Louis ont concédé un nul contre l’USR. Il faut dire que le sort du match a été scellé dès le premier quart d’heure. Huguens Michel a mis le vieux coq capois sur de bons rails à la 11e minute de jeu et les visiteurs n’ont pas mis de temps à répondre. Esaie Fleurissaint a offert l’égalisation aux siens (15e).
Les autres matchs vont se dérouler en jeudi avec des affiches alléchantes. C’est le cas du Cavaly qui sera à Saint Marc pour défier le Baltimore, l’AS Mirebalais tentera un réveil contre le Don Bosco et Stevenson Guillaume va se retrouver face à son ancien club, le Racing FC.