Par Keke Vieri
Le Real Hope s’est imposé face au Racing Club Haïtien (1-0), dimanche soir au Stade Sylvio Cator, mettant fin à une série de sept (7) matchs sans victoire en championnat national de première division pour repartir de l’avant.
Visiblement émoussés depuis le début de la saison, les rhinoceros qui n’avaient pas mis du temps avant d’entrer dans la partie contre le Racing Club Haïtien, ont vaincu le Vieux Lion en déplacement (1-0), dans le cadre de la 6ème journée de la D1. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Marc-André Jean Baptiste (14e), après avoir reçu une passe en déviation de l’attaquant Vénézuélien Juan Carlos Narea Herrera.
C’est la première victoire de la jeune formation Capoise depuis celle décrochée contre le FC Petit-Goâve le 26 novembre 2017. Depuis, l’équipe de Dieuseul Auguste restait sur (7) matchs sans succès en championnat (trois défaites puis 4 matchs nuls). Cette victoire étriquée permet à l’équipe championne de la tranche d’ouverture 2017 de monter à 6 points en 12e position au classement.