Par Douby Jean
Cette fois-ci, c’est en milieu de semaine que le rendez-vous est fixé en ce qui attrait au championnat national de première division. En fait, pour le compte de la 6e journée, Cavaly ira à Saint-Marc avec l’intention de conserver son fauteuil de leader. Actuelle lanterne rouge de la compétition, AS Mirebalais est attendue avec impatience au parc Sainte-Thérése par le Don Bosco pourtant entre le Fica et l’Arcahaie l’un pourrait perdre sa place dans le peloton de tête.
Durant les saisons précédentes, une partie entre le Don Bosco et l’AS Mirebalais était très prometteuse. L’ASM face à une disette en matière de résultat est bon dernier dans le tableau cette saison, l’affiche perd un peu de son ampleur. En effet, les Belligérants du bas-plateau tombent au mauvais moment sur les mechan-mechan qui seront d’ailleurs dans leur fief. Avec leur moteur déjà en marche, les jaune et noir ne penseront qu’à empirer le cas des partenaires de Jeff Brisé.
Pour ce début de championnat le Cavaly est tout feu et flamme et sa domination dans le classement en dit long. Avec sa cage toujours inviolée, elle prendra la direction de Saint-Marc cette semaine pour y affronter le Baltimore. Quoiqu’a domicile, les flamengo et noir vont devoir déployer tout leur arsenal pour transpercer le rideau dressé par la défense du cheval rouge pour pouvoir dompter cette formation. Une tache qui ne parait pas aisée. En cas de faux pas, le Cavaly pourrait perdre son trône.
Toujours en pleine préparation pour la CONCACAF LEAGUE, Arcahaie (4e) défiera le Fica (6e) ce mercredi. Si le premier avait été pris au piège par l’USR, le second s’est offert d’une promenade de santé contre Triomphe de Liancourt. À l’issue du croisement de fer entre fer entre ces deux rivaux, l’un des deux ou encore les deux pourront quitter le peloton de tête. Face à leur public, les hommes de la cité du drapeau vendront chèrement leur peau et ce sera de même pour la bande à Kenel Thomas qui sera en quête d’un premier succès à l’extérieur.
Après sa bavure contre le Fica, Triomphe AC sera de retour dans son local et tentera de refaire sa santé contre la Juventus des Cayes.
Le Calendrier
Mercredi 07 octobre 2020
Parc Saint-Victor, 6H PM: AS Capoise – USR
Parc Saint-Yves, 4H PM: Arcahaie FC ̶ FICA
Jeudi 08 octobre 2020
Parc Mercinus Deslouches, 4H PM : Triomphe AC ̶ Juventus FC
Land des Gabions, 4H PM: América FC ̶ Cosmopolites SC
Parc Notre Dame, 4H PM : Ouanaminthe FC – Tempete FC
Stade Sylvio Cator, 5H PM: Violette AC ̶ Racing FC
Parc Saint-Victor, 6H PM: Real Hope FA ̶ Racing CH
Parc Sainte-Thérése, 6H PM: Don Bosco FC ̶ AS Mirebalais
Parc Levelt, 6H PM: Baltimore SC ̶ Cavaly AS