Par Marc Donald Jean Baptiste
Pour le compte de la 6e journée du championnat national de football haïtien, le Violette, en déplacement au parc Notre dame de Ouanaminthe a perdu contre l’équipe locale sur la plus petite des marges 1-0.
C’est un vieux tigre blessé en quête de rachat qui se rendait cet après midi de Rameau à Ouanaminthe pour défier l’équipe locale. Avec 3 points au classement, 0 buts marqués après 5 journées de championnat, les coéquipiers de Roberto Louima sont plus que motivés. Une motivation qu’ils ont montré pendant les 45 premières minutes du match par beaucoup d’actions tentées devant le but adverse. 0-0 c’est le score à la mi-temps.
De retour aux vestiaires, les visiteurs vont être surpris par les locaux, 69eme minute de jeu, Roobens Philogene ouvre la marque du plat pied sur un centre en retrait de Péguy Cherfils, 1 à 0. Un score qui a perduré pendant tous les 90 mns de jeu.
Avec cette victoire, Ouanaminthe FC compte 10 points et le vieux tigre en mode chat édenté depuis le début de la saison, reste avec 3 points au bas du classement.