Par Keke Vieri
Pour de la 6e journée du championnat national de première division, il y aura une rencontre au Stade Sylvio Cator avec une saveur particulière pour Sonche Pierre. Avec son équipe de cœur du Racing Club Haïtien, qui est en panne de victoire, il affrontera son ancien club, le Real Hope.
Le Real du Cap défiera à 6h PM dimanche soir la formation de Sonche, ex-entraîneur des Rhinocéros. Dans une atmosphère de « Wake Up », les Capois espèrent remporter leur premier succès de la saison face au Vieux Tigre. Pour les visiteuses, cette rencontre compte beaucoup puisqu’ils n’ont pas encore connu la moindre victoire en championnat.
En deux matchs disputés à l’extérieur, les rouge et blanc ont perdu les 100% des rencontres cela veut dire que, les champions de la D1 (2017) doivent obligatoirement ramener des points face à son ancien coach. Par contre, l’arrivée de Sonche Pierre à la tête du RCH, n’a encore fait mieux pendant 5 matchs soit (3 nuls et 2 défaites), le natif de la Cité de l’indépendance espère renouer avec la victoire contre une équipe qu’il avait dirigé depuis prêt deux ans.