Par Gary Eliézer
La COCHAFOP a rendu son verdict ce vendredi concernant la rencontre de la 6e journée entre le Racing FC et le Don Bosco, discontinuée le 17 mars dernier. Le match a été donné gagné sur tapis vert au club Gonaïvien (3-0) et le capitaine des Mechan Mechan, Mardochée Samuel Pompé, également le latéral gauche, Peterson Desrivières sont suspendus.
6 jours après cet incident qui s’est arrivé aux Gonaïves où le match a été discontinué à la 22e minute suite à un penalty accordé aux locaux, la Commission d’organisation a tranché et sans surprise, ce sont les Pétion-Villois qui ont été punis pour leur mauvais comportement affiché lors de cette rencontre qui était (0-0).
« Attendu que l’équipe du Don Bosco s’est opposée à l’exécution du penalty, notamment les joueurs Samuel Mardochée Pompé et Peterson Desrivières qui sont intervenus, à chaque fois que l’arbitre central a déposé le ballon au point de penalty, pour lancer le ballon en dehors du champ de jeu faisant ainsi obstruction à la poursuite du match. Attendu que l’arbitre central, Fabien Chery, a été agressé verbalement puis physiquement par les joueurs Samuel Mardochée Pompé et Peterson Desrivières qui l’ont frappé à la poitrine,» peut-on lire dans le communiqué de la COCHAFOP qui se réfère aux articles 5.00, 6.00, 6.02 (alinéa 5.), 6.08, 10.01, 11.0 du protocole du championnat.
Suite à cette décision, le Racing quitte la dernière place pour passer en 11e avec 6 points.