Par Gary Eliézer
Invaincue depuis 21 matchs au parc Bayas, l’AS Mirebalais a été finalement battue sur sa pelouse ce jeudi et c’est l’Arcahaie FC qui a réussi cet exploit (1-0), lors d’un match en retard comptant pour la 6e journée de la série de clôture de la D1.
Le 7 juin 2017 lors du premier tour des playoffs de la série d’ouverture, l’AS Mirebalais s’incline (1-2) dans son antre sacré de Bayas devant le Fica mais ce match allait marquer le début d’une incroyable série : 21 matchs de championnat consécutifs sans la moindre défaite à domicile. Ouï l’exploit est retentissant mais toute bonne chose à une fin car depuis cet après-midi, les belligérants du bas-plateau ont renoué avec ce lointain souvenir.
L’équipe en forme du moment, l’Arcahaie FC, auteur d’un 8e succès en 11 rencontres, a eu la bonne formule pour s’imposer sur le strict minimum mettant fin à ces 21 matchs sans défaite des Mirebalésiens à la maison (15 victoires et 6 matchs nuls) grâce à Esdras Antoine (33e).
Les Archelois qui ont accédé à la Division 1 en début de saison, et dont c’était leur première visite au parc Bayas, ont brisé ce record grâce à un but de . qui leur permet d’élargir leur avance en tête du classement avec désormais 25 points soit 5 longueurs de plus que leur dauphin, Cosmopolites.