Par Douby Jean
Dans un Parc Pinchinat bondé de gens, le Racing des Gonaïves a muselé sa force pour arracher le point du nul (1-1) contre l’AS Sud’Est ce dimanche dans le cadre de la 7e journée du championnat national de D1.
Si les lions de la terre salée ne parviennent toujours pas à retrouver leur bonne forme au cours de cette série d’ouverture, en dehors de leur base, les hommes de David Clenord n’ont pas connu le moindre revers ni la moindre victoire (4 matchs, 4 nuls).
Après avoir observé une minute de silence en l’honneur d’une figure emblématique du football Jacmélien, Jean Raymond Pierre-Louis, qui est passé de la vie à trépas, les visiteurs ont été cueillis à froid par les locaux après une déviation de Mathador Jean Pierre bien repris du plat du pied par Valentin Jean Junot (8e). Se trouvant en difficulté, les hommes de la cité de l’indépendance ont nettement pris le dessus mais ont failli encaisser un second but n’était ce pas un sauvetage in-extremis de Mitchelson Joseph. Mais la domination allait être payante à la 32e minute de jeu quand Bendy Charles arriva à régulariser le score au tableau d’affichage (1-1).
En regagnant le terrain de nouveau, avec le score de parité, les deux équipes ont livré une bataille purement physique du début jusqu’à la fin de la seconde période. Et au final, ils se séparent sur un score nul (1-1).
Sans trop grande surprise, les fils d’Alcibiade Pommayrac s’installent à l’avant dernière place du classement avec une bagatelle de 4 unités. Le Racing FC quant à lui, comptabilise 7 points.