Par Manesson Chery
Pas de vainqueur dans le petit derby capois entre le FICA et le Réal Hope football Academy, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de parité un but partout(1-1) ce dimanche à l’occasion de la septième journée du championnat national de première division.
Sous les yeux des milliers de fans au Parc Saint Victor, le petit derby capois a su tenir ses promesses. Engagement, un peu de prudence: telle est la façon qu’on peut décrire les 15 premières minutes du match avec peu d’occasions des deux côtés. Mais les Rhinocéros allaient marquer le but de l’ouverture du score par Nerlin Saint-Vil à l’issue d’une action collective menée par ses coéquipiers avec environ une dizaine de passe. Nerlin en profite pour briser l’invincibilité des fiquistes. Un score bien conservé par les joueurs de Kowsky Sainvil.
De retour au vestiaire, la fière colombe, un peu plus dynamique, a imposé son jeu, et a obtenu l’égalisation à la 50e par Fabrice Monfiston sur un coup franc bien tiré, ce dernier oublié dans la surface de réparation, profite pour mettre le score à un but partout.
Maîtrisant mieux le jeu, l’équipe du Fica a causé pas mal de problèmes à la defense des Rhinocéros mais malheureusement le score reste inchangé (1-1). Après six journées sans avoir encaissé le moindre de but, le Fica n’est plus vierge.