Par Gary Eliézer
Un penalty bien transformé par Harold Fédé (36e) a permis à l’AS Mirebalais de vaincre deux malédictions contre l’Inter (1-0) ce dimanche au Parc Bayas en match comptant pour la 7e journée du championnat national de D1. Les mirebalaisiens ont enregistré leur première victoire de la saison après 4 revers de suite et ont inscrit leur premier but en 6 matchs disputés.
C’est dans un Parc Bayas à moitié rempli mais surchauffé que l’équipe Mirebalaisienne a pris ses premiers trois points dans la compétition. Confiants dès le départ, les coéquipiers de Williamson Valerius ont tenu le coup face aux Grandgoaviens qui, étaient très agressifs et qui voulaient eux aussi réaliser leur premier succès après 5 nuls et une défaite.
Dès le coup d’envoi, ce sont les mirebalaisiens qui ont pris le contrôle de la situation et n’était-ce de la maladresse, ils devaient scorer au moins trois buts avant la demi-heure de jeu avec des actions nettes et claires ratées par respectivement Handy Cobhy Jean Rodriguez (4e), Bertrand Junior Vilgrain (10e) et Sandinio Saint Jean (17e et 25e).
Le coup de grâce arrivait finalement à la 36e minute soit 9 minutes après l’expulsion de l’entraineur de l’Inter, Luckenson Pierre-louis, sur un centre de Josué Moise que l’un des défenseurs grandgoaviens a dévié de la main en pleine surface de réparation et Olken Jacques, tout proche de l’action, n’a pas tardé pour siffler penalty en faveur de l’équipe bleue et blanche qu’Harold Fédé a bien transformé en prenant à contre-pied Rood Val (1-0).
Réduit à 10 à 2 minutes de la fin de la première période suite à l’expulsion de Jean Claudel Paul, qui a reçu 2 cartons jaunes, l’Inter, malgré un jeu égal avec Mirebalais en seconde mi-temps, n’arrivait pas à rétablir l’équilibre et s’incline pour la 2e fois en 7 rencontres pour 0 but marqué.
Soulignons que, le buteur, Harold Fédé au même titre que son petit frère, Frenel Fédé , et Sandinio Saint Jean ont quitté le match sur blessure.