Lors de la 7e journée du championnat national de première division, le Real du Cap et l’AS Capoise vont disputer dimanche au parc saint Victor leur 10e derby capois. Une histoire débutée le 10 avril 2016 et qui pour le moment tourne à l’avantage du vieux coq.
Ce dimanche, il y aura un rendez-vous incontournable dans la Cité christophienne, les jaune et noir de l’ASC iront défier le Real Hope FA, l’équipe la plus en forme en ce début de saison, au parc saint Victor, qui a déjà accumulé 87% de points en 5 matchs disputés. Une rencontre toujours très attendue entre ces deux formations capoises, qui à chaque année entretiennent l’esprit du derby.
Mais l’enjeu, sans doute principal, est aussi au niveau de confrontation de ces deux clubs. La plus jeune équipe de la deuxième ville du pays reste sur une série de 6 matchs sans victoire face aux champions de la série d’ouverture de 2018 dont quatre (4) défaites consécutives et n’ont gagné qu’une seule fois lors de leur neuf (9) dernier duel contre eux.
La dernière victoire rhinocéros contre l’AS Capoise remonte au 14 avril 2017. Depuis lors, Johnson Jeudy et ses coéquipiers subissent la loi du vieux coq, mais ils comptent bien interrompre la série ce dimanche, en clôture de cette 7e levée du championnat.