La COCHAFOP a dévoilé ce vendredi soir la liste des joueurs qui rateront la 15e journée du Championnat national de D1. Ils sont six (8) parmi lesquels figure le nom du joueur du Real Hope, Francy Pierre, expulsé lors du match face au Don Bosco la semaine dernière.
Cette 15e levée est fixée pour ce weekend avec des affiches alléchantes mais il y a certaines équipes qui seront privées de certains cadres importants. Le Real Hope qui reste sur un match fou au Parc Sainte-Thérèse, accueillera l’America des Cayes. La plus jeune formation capoise va jouer sans Francy Pierre, exclu lors du match nul contre le Don Bosco (2-2). Les Cayens ne bénécieront également pas d’un bon joueur. Il s’agit de Widmack Rhau, expulsé face au Triomphe de Liancourt.
Pour cumul de cartons, il y a 6 suspendus. Stanley Joseph Bocius a déjà vu le jaune à 3 reprises (1ère j, 9e j et 14e j). Cinq (5) autres joueurs sont dans la même situation que l’attaquant du FICA. Guivenson Cherestal ne sera pas disponible pour le Racing des Gonaïves. Tempête FC fera les affaires sans Wilson Vertus et Ylozier Guivemilor. Même sort pour les Cosmopolites de Delmas avec trop d’avertissement pour Arios Albert, et Dallas Aristil.
À noter, la 15e journée de la D1 débutera ce samedi avec un choc entre le FICA et l’AS Mirebalais.