Par Douby Jean
C’est bien en milieu de semaine que toutes les équipes de l’élite nationale prennent rendez-vous pour disputer la 8e levée. En effet, le Racing Club Haïtien qui s’installe à l’ultime place du classement aura un bon client, l’AS Capoise. Deux promus, Valencia et Arcahaie vont croiser le fer et le Don Bosco accueillera l’actuel chef du peloton de la D1, l’AS Mirebalais.
Don Bosco dans l’oeil de l’ouragan Mirebalésien
Le Don Bosco de Pétion-Ville peut garder de beau souvenir de son dernier match au Parc Sainte Thérèse, car il a sévèrement corrigé le Tempête de Saint-Marc sur un score sans appel (3-0) et cette nouvelle journée l’opposera à un coriace adversaire, l’AS Mirebalais. Les belligérants du bas plateau qui se trouvent au sommet du classement de la première division nationale, mettront toutes les chances de leur côté pour conforter leur fauteuil et faire une nouvelle victime.
Racing Club Haïtien accueillera le Vieux Coq Capois
L’AS Capoise garde une constance extraordinaire à l’extérieur (3 matchs, 3 victoires) et porte ses stats générales à 6 matchs en déplacement pour autant de succès. Et le Racing Club Haïtien, qui ne cesse de mordre la poussière sérieusement pendant cet exercice 2018 (7 matchs, 0 victoire), va devoir déployer toutes ses armes pour faire chuter cette modeste formation Capoise au Stade National Sylvio Cator.
Duel entre l’Arcahaie et le Valencia
Jhimmy Féquiert arbitrera la partie qui mettra face à face deux promus. Avec leur nouveau patron technique, Kénel Thomas, les Archelois vont effectuer un déplacement périlleux au Parc Gérard Christophe de Léogane, où leur adversaire, le Valencia est difficile à manoeuvrer.
Noter que, les Cosmopolites qui ont été éclipsés par l’AS Cavaly vont essayer de reprendre goût à la victoire contre le Baltimore, et le Fica qui a fouetté sérieusement l’Arcahaie pendant la journée précédente, partira à la quête d’une victoire pour stopper l’invincibilité du FC Ouanaminthe.
Mercredi 28 mars 2018
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Racing Club Haïtien – AS Capoise
Parc Morne Blanc, 4h PM : Racing FC – FC Petit Goave
Parc Pinchinat,4h PM : AS Sud-Est –Réal du Cap
Jeudi 29 Mars 2018
Parc Gerard Christophe, 4h PM: Valencia – Arcahaie
Parc Saint Victor, 6h PM: FICA – Ouanaminthe FC
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Cosmopolites – Baltimore SC
Parc Sainte Thérèse, 7h PM: Don Bosco – AS Mirebalais
Parc Levelt, 6h PM: Tempête – AS Cavaly