Par Gary Eliézer
Le FC Petit Goâve a réalisé une importante victoire dans sa lutte pour le maintien en battant un concurrent direct, le Racing FC ce mercredi au Parc Saint Jean sur le strict minimum (1-0) dans le cadre de la 8e journée de la série de clôture de la D1.
Ils pataugent dans le bas du tableau depuis la phase aller et la venue du Racing constituait un match de vie ou de mort pour les héros soulouquois et pour l’occasion, ils ont dominé les coéquipiers de Stevenson Guillaume pour rester à l’écart de cette maudite position de relégable et plongent paradoxalement les lions de la terre salée dans le désarroi.
Après avoir gagné sur tapis vert face au Valencia, un autre adversaire direct, le FC Petit Goâve ne se fait pas prier pour sortir vainqueur d’un deuxième duel aussi précieux et c’est grâce à Johnny Pierre Paul à la 7e minute qui a marqué l’unique but de la partie.
Si dans le classement de la série de clôture, le FC Petit Goâve passe avec 8 points et se hisse en 12e position, il garde par ailleurs, sa 13e place au classement général avec désormais 24 points tandis que tout va mal pour le Racing FC qui nage à l’avant dernière position pour 20 points.