Par Gary Eliézer
L’AS Capoise a fait une nouvelle victime sur sa route, le vieux Coq a battu le Racing Club Haïtien ce mercredi (2-1) en match avancé de la 8e journée de la série de clôture pour enchaîner avec une 4e victoire consécutive dans la D1 haïtienne.
L’ASC poursuit sa marche triomphale. Si le club avait mal débuté la tranche de fermeture en alignant 3 défaites dans les 4 premières journées, le vent a tourné pour les coéquipiers de Bernardin Almonord, le match face au Fica a été le déclic et depuis, les succès se suivent à la maison comme en déplacement.
Malgré les forfaits de leur fer de lance, Marc Robenson Beldor et le virevoltant, Frantz Moïse en attaque (blessés) ainsi que Djimy Bend Alexis dans la charnière défensive, qui, lui, sélectionné en équipe nationale pour la Ligue des nations, les Capois se sont imposés au Parc Saint Victor sur des buts de Djoulès Valcourt et de Charlot Cenelien. Le Racing Club Haïtien a réduit l’écart avec Jean Wisner Derival.
15 points au classement de la série de clôture et une deuxième place provisoirement, de quoi à rêver désormais au titre comme le signal déjà la grande famille du vieux Coq.