Par Douby Jean
Le championnat national de première division avance à pas de cheval et en ce milieu de semaine, il va connaître sa 8e journée avec 4 matchs en mercredi et 4 matchs en jeudi. En outre, après trois nuls consécutifs au stade national Sylvio Cator, Violette attendra de pied ferme Arcahaie, le nouveau leader en l’occurrence le Don Bosco de Pétion-Ville prendra la direction de Liancourt pour y jouer la formation de Triomphe.
Triomphe face à l’épreuve du Don Bosco
Le Triomphe de Liancourt qui reste sur deux succès consécutifs en déplacement, aura du pain sur la planche puisqu’il va accueillir les champions en titre et actuels leaders du championnat national, les mechan-mechan. Ayant à peine arrivé aux commandes, le Don Bosco fera de tout son possible pour ne pas lâcher prise, toutefois les artibonitiens ont un défi à relever, celui d’empocher leur premier trois points au parc Mercinus Deslouches.
América toujours invincible à domicile
Quand on n’est pas capable de s’imposer en dehors, il est plus qu’un impératif de cumuler le maximum de points que possible chez soi pour éviter que le destin nous réserve ce qu’il y a de pire. Fort de ce constat, si l’América connaît des misères à l’extérieur, à domicile, ce club a le profil d’un adversaire difficile à manœuvrer, le Don Bosco et le Racing Club Haitien peuvent en témoigner. Donc, le FICA doit prendre au sérieux cet adversaire bien que les statistiques parlent en sa faveur sur les 13 dernières rencontres (8 victoires, 4 nuls, 1 défaite).
Violette veut tourner la page
Les choses ne sont pas roses pour le vieux tigre qui peine à trouver son vrai visage dans son fief puisqu’il n’arrive pas à y engranger la moindre victoire, tout va au rythme des matchs nuls. Une page que le Violette songera à tourner lors de la réception de l’Arcahaie. En face, les hommes de la cité du drapeau qui reviennent d’une défaite amère contre Triomphe vendront chèrement leur peau.
À noter que ce mercredi, le Violette observera une minute de silence en mémoire de Jimmy Ménard.
Le calendrier au complet
Mercredi 03 avril 2019
Centre Sportif Carrefour, 4h PM: Cavaly AS – Racing Club Haitien
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Violette AC – Arcahaie FC
Parc Antoine Levelt, 7h PM: Baltimore SC – Réal Hope FA
Parc Papa Numa, 4h PM : América FC – FICA
Jeudi 04 avril 2019
Parc Mercinus Deslouches, 4h PM : Triomphe AC – Don Bosco
Parc Notre Dame, 4h PM : Ouanaminthe – AS Mirebalais
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Cosmopolites – Racing FC
Parc Félix Saint Victor, 6h PM : AS Capoise – Tempête FC