Par Douby Jean
Au parc Saint Victor, c’est l’AS Capoise qui est sorti vainqueur du grand derby qui l’opposait au Fica. Un match qu’elle a remporté sur la plus courte des marges (1-0) grâce à un but de Louines Jean Pierre contre son camp. Plusieurs joueurs de l’équipe gagnante ont vidé leur sac au micro d’Haïti-Tempo.
Huguens Michel (capitaine de l’AS Capoise) : “Malgré notre infériorité numérique, nous avons gardé la tête haute puisque nous étions derteminés à remporter cette partie. Un derby, ça se joue jusqu’à la dernière minute et nous n’avons jamais capitulé. Nous avons pu avoir gain de cause de notre adversaire,” nous-a-t-il fait savoir avant de lâcher quelques mots sur son bon début de saison : ” Je consentis les efforts nécessaires pour être au top. Mes bonnes performances sont le fruit des mes travaux avec le groupe et personnel. Puisque nos fidèles supporteurs et nos dirigeants sont très exigeants, je suis obligé de travailler davantage afin de garder mon rythme et les satisfaire.”
Markenley Louis (latéral droit) : ” Nous savions que la rencontre n’allait pas être de tout repos. De ce fait, nous nous sommes préparés en conséquence. Depuis en lundi, nous étions tous motivés pour aller réussir cette mission et nous avons récolté le fruit de notre travail.”
Kejhon Colas (attaquant) : ” J’aurais aimé débuter la partie mais malheureusement l’entraîneur a préféré me garder sur le banc et j’ai fait mon apparition sur la pelouse en seconde période,” a-t-il souligné avant d’ajouter : “Je suis très satisfait de la prestation de mes coéquipiers qui ont permis à l’équipe de gagner le pari. Cette victoire est surtout spéciale pour moi car j’avais l’intention de prendre ma revanche contre cette équipe. FICA fè m mal car j’ai accompli tant de choses sous les couleurs de cette formation et les choses auraient dû se terminer d’une autre manière.”
Il faut dire que grâce à cette précieuse victoire, le vieux coq capois dirige seul les débats dans le tableau de la série d’ouverture et va mettre son fauteuil en jeu face à Tempête de Saint Marc.