Par Douby Jean
Dans un parc Saint Victor plein à craquer, l’Association Sportive Capoise a tenu le rang face au FICA en s’imposant sur la plus courte des marges (1-0) grâce à un but de Louines Jean Pierre contre son camp à l’occasion de la 9e levée du championnat national de première division.
Le décor était bien planté et a tout a démarré sous les chapeaux de roues. Après les quinze premières minutes d’observation, aucun des deux n’arrivait pas à prendre l’initiative du jeu. Plutôt agressive, l’AS Capoise allait évoluer en infériorité numérique en raison du second carton jaune écopé par PierGilles Judelin. Dès lors, les Fiquistes essayaient de sortir leurs griffes mais toutes leurs tentatives se révélaient vaines. Et à la mi-temps, le score de départ persistait toujours (0-0).
De retour, les choses allaient prendre une autre tournure. Ayant mal négocié un ballon dans sa surface, Louines Jean Pierre inscrivait un but contre son camp en dépit du grand effort déployé par Jedson Balartier, dernier rempart du FICA. À présent, les hommes de John Sévère se repliaient dans leur base et répondaient aux assauts répétés des jaune et vert qui cherchaient vainement le but égalisateur. La colombe a beau essayer mais la roue n’a pas tourné en son sens. Au coup de sifflet final, l’AS Capoise l’emporte aux forceps (1-0).
Tout en conservant son invincibilité, le vieux coq capois est désormais leader avec 17 unités et la fière colombe a enregistré du coup, sa première défaite de la saison.