La neuvième journée du championnat national de première division qui va se jouer ce weekend pourra certainement nous réserver des surprises. En outre, l’AS Capoise se déplacera dans la cité d’Alcibiade Pommayrac pour prendre les mesures de l”AS Sud-Est, Valencia aura du pain sur la planche en affrontant le Baltimore, le Réal du Cap tentera de compliquer la situation du Racing des Gonaïves. Plein feu sur le calendrier.
AS Sud-Est – AS Capoise, ça promet
Ouanaminthe FC, FICA, Cosmopolites, AS Mirebalais, Cavaly ont tous récolté une défaite en affrontant l’AS Sud-Est au parc Jacques Khawly. Mais compte tenu de la forme canonique qu’exhibe le vieux coq Capois notamment avec 4 succès affilés, les poulains d’Andrice Wilner Laurent vont devoir se méfier de leur protagoniste qui peut les surprendre. Par ailleurs, l’AS Sud-Est a besoin de points pour rester en vie. De ce fait, le match s’annonce prometteur.
Valencia dans l’impasse
Après son sprint contre les Cosmopolites de Delmas, le Baltimore qui vient tout juste de couper les ponts avec les défaites, fera de son mieux pour rester sur cette lancée pourquoi pas aligné une seconde victoire côte à côte face à une formation de Valencia de Léogane en panne de victoire. Par conséquent, les aigles vert vont partir à la chasse de leur première victoire.
Racing des Gonaïves ne veut pas plonger
Jouer un derby gonaïvien en deuxième division la saison prochaine, est l’ultime souhait des hommes de la terre salée. En effet, ils attendront de pieds ferme le Réal du Cap qui revient d’un succès contre l’AS Sud-Est et se trouvent dans l’obligation de s’adjuger les trois points de la victoire vu leur positionnement dans le classement général.
Il faut dire qu’en match avancé, les Cosmopolites recevront la formation du FC Ouanaminthe.
Les affiches:
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Cosmopolites – Ouanaminthe FC
Centre Sportif de Carrefour, 4h PM: Valencia – Baltimore SC
Parc Miguel Saint Jean, 4h PM: Racing FC – Réal du Cap
Parc Jacques Khawly, 4h PM : AS Sud-Est – AS Capoise
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Racing Club Haïtien – FC Petit Goave
Parc Levelt, 6h PM: Tempête – Arcahaie
Parc Sainte Thérèse, 7h PM: Don Bosco – Cavaly AS
Parc Saint Victor, 6h PM: FICA – AS Mirebalais