Par Gary Eliézer
Dans le cadre de la préparation pour une éventuelle saison sportive en 2024, communiquée par la FHF, les clubs se mobilisent, c’est le cas du Baltimore qui à son tour, a lancé sa semaine de détection en vue de recruter des nouveaux joueurs pour son équipe.
Après l’AS Capoise, le Baltimore donne une opportunité aux joueurs de montrer leurs talents afin de combler le vide laissé par d’autres depuis l’arrêt du championnat il y a 3 ans. Dans une note, le club saint-marcois a notifié qu’il attend tous les jeunes qui veulent intégrer.
L’objectif est certainement pour obtenir un meilleur résultat pour ce probable championnat. La séance de détection va commencer ce lundi à compter de 7 heures AM pour 10 heures au Parc Antoine Levelt et prendra fin le samedi 27.
“Ce camp de détection est pour des nouveaux talents qui intégreront l’équipe première avant le début de sa période de préparation pour les prochaines compétitions nationales selon les voeux de la Fédération Haitienne de Football,” a écrit l’équipe tête de mort.
Il semblerait que notre sport roi, va reprendre ses droits à travers le pays. En dépit de l’insécurité qui gagne du terrain sans arrêt, les différents acteurs concernés essaient de trouver la meilleure solution pour la reprise. Il faut dire que des équipes comme le Violette AC, le Real Hope Academy, le Racing des Gonaïves et le Tempête, l’AS Capoise ont déjà donné signe de vie.