Home NationalFoot - D1Foot – D1 : America remporte le derby cayen, le Real Hope FA dompte le Racing FC

Foot – D1 : America remporte le derby cayen, le Real Hope FA dompte le Racing FC

par Douby Jean

Par Douby Jean 

 

En déplacement, le Real Hope FA a bien négocié son pari face aux Lions de la terre salée en s’imposant (2-1) et l’América des Cayes a gagné le derby sur le strict minimum (1-0) pour le compte de la 3e journée du championnat spécial de première division.

 

Après son nul contre le Cavaly, l’America avait pour mission de prendre goût à la victoire. Contre la Juventus, son plus grand rival, la tâche paraissait compliquée. Au Land des Gabions, les Kòlòs sont parvenus à refaire surface sur la plus courte des marges grâce à Clerger Ernst Montelor (1-0).

 

Les ambassadeurs de la cité de l’indépendance ont effectué une entrée magistrale dans la compétition en prenant le meilleur sur l’AS Capoise (2-0). Pour leur nouvelle prestation, ils avaient le Real Hope dans leur viseur. Les visiteurs ont frappé un grand coup. Le benjamin des clubs capois a maitrisé le Racing des Gonaïves (2-1).

 

Il y a lieu de mentionner que les deux autres derbys de cette levée se sont soldés sur un score de parité.

 

 

 

Résultats

 

América des Cayes 1-0 Juventus des Cayes

 

Clerger Ernst Montelor

 

Racing des Gonaïves 1-2 Real Hope FA

 

Mackenson Rosier (RFC); Perard Bently, Rafa Intervil (RHA)

 

Tempête FC 0-0 Baltimore SC

 

FICA 1-1 AS Capoise

 

Rénel Cinéus (FI) / André Christophe (ASC)

À lire aussi