Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique estime opportun, à l’occasion de la dernière journée de la série régulière des championnats de football de première et de deuxième division, de lancer un appel à la non-violence aux acteurs et aux spectateurs tout en les invitant au fair-play malgré les enjeux de cette étape décisive des compétitions.
Le MJSAC rappelle aux clubs et à leurs supporteurs que le football doit, en toute circonstance, conserver ses vertus de solidarité, de tolérance et rester un outil indispensable d’unité et de cohésion sociale.
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique espère que le respect des coéquipiers, des adversaires, des officiels aura le dessus sur les différents enjeux qui caractérisent cette dernière journée.
Réitérant l’appui du Gouvernement Moïse-Céant au football en particulier et au mouvement sportif haïtien en général, le MJSAC croit que la Fédération Haïtienne de Football prendra toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement des différentes rencontres programmées ce dimanche 2 décembre 2018. Il souhaite que les meilleurs gagnent et encourage les clubs qui n’auront pas atteint leurs objectifs de continuer à travailler en vue de regagner leur place parmi l’élite l’année prochaine afin de faire ainsi la fierté de leurs villes et régions respectives.
Unité de Communication MJSAC