Par Douby Jean
Pour atteindre son objectif, l’AS Capoise devait battre son émule par deux buts d’écart. De fait, sa victoire sur le fil (2-1) contre Arcahaie ce dimanche au match retour des demi-finales des playoffs s’est révélée insuffisante et coïncide du coup à son élimination.
Bien avant de jouer cette seconde manche des demi-finales, le Vieux Coq capois avait essuyé deux revers consécutifs contre les hommes de la cité du drapeau pour cette échéance. Et ce 3e acte était très important pour le club capois dans la mesure où il voulait prendre sa revanche et également décrocher le dernier billet pour la grande finale.
Consciente de l’importance de cette rencontre, l’équipe chère à l’artiste Izolan a déclenché les hostilités dès la 22e minute de jeu par l’intermédiaire de Clifford Thomas. En face, l’AS Capoise n’a pas mis du temps à réagir puisque 7 minutes plus tard, Djoules Valcourt a mis les pendules à l’heure. Vu que les autres actions des deux formations étaient vaines, elles ont regagné les vestiaires sur un score de parité (1-1).
De retour, la bande à Roody Joseph se trouvait dans l’obligation d’appuyer sur l’accélérateur et à la 67e minute, Djoules Valcourt a doublé la mise sur pénalty (2-1). Suite à ce but, les espoirs se fondaient dans le camp des fils d’Henri Christophe qui ont beau tenter mais le troisième but était introuvable. Au coup de sifflet final, l’AS Capoise gagne le match (2-1) mais ne parvient pas à obtenir le billet car au match aller elle avait subi la loi des Archelois (1-0).
L’Arcahaie va jouer sa seconde finale en deux ans et pour cette fois, elle va se frotter au Real Hope AF afin de savoir qui sera le fameux vainqueur de la série d’ouverture.