Arcahaie FC est dans une forme intraitable en ce moment. Faire le nœud qui lie la CONCACAF League et la D1 haïtienne paraît facile pour les Archelois. Ce weekend, en match en retard comptant pour la 14e journée, ils sont allés s’imposer contre le Cavaly (3-0) dans un Parc Gérard Christophe, considéré comme une forteresse depuis plus d’un an.
Après avoir battu la Juventus des Cayes la semaine dernière (3-1) au Land des Gabions, les hommes de Gabriel Michel continuent à huiler les mécanismes. Et ce jeudi, les coéquipiers de Richkard Calixte ont battu avec manière le Cavaly (3-0), grâce à Olnick Alésy et Clifford Thomas, de quoi mettre fin à sa série de 16 matchs de championnat sans défaite à domicile. La formation de Léogâne n’avait plus perdu dans son fief depuis le 14 mars 2019 avec la folle statistique de 12 victoires et 4 nuls.
C’est sans doute une équipe archeloise coruscante qui prospère de jour en jour. Après sa qualifiation pour la League des champions de la zone et pour le dernier carré de la SCL, AFC semble avoir encore l’envie de faire roter ses adversaires en D1 pour remporter un 2e titre national.