Par Douby Jean
Entre mercredi et jeudi, deux matchs en retard vont se disputer dans le cadre de la série d’ouverture du championnat national de première division, saison 2020-2021. Dans un premier temps, Tempête se rendra dans le sud du pays pour affronter l’America des Cayes et dans un second temps, Ouanaminthe FC passera un gros test, celui de l’Arcahaie.
Cette saison, tout va presque de travers pour le Tempête de Saint Marc. À un certain moment, les résultats enregistrés par les Bel Kolòn laissaient planer le doute. Une situation qui a même débouché sur le départ du coach principal David Clénord. D’autant plus, le Tempête FC reçoit ses matchs à huis clos en raison du comportement antisportif de ses supporters. Restant sur une belle victoire face au Cavaly (2-0), les bleu et blanc pensent déjà à leur test face à l’America des Cayes qui restent sur 4 rencontres sans signer une victoire. À rappeler que c’est un match comptant pour la 12e journée en élite nationale.
En terre étrangère, Arcahaie avait hissé très haut les couleurs du pays en dictant sa loi à Waterhouse de la Jamaïque. Un succès qui lui a ouvert les portes des quarts de finale de la CONCACAF LEAGUE et en match décalé de la 12e journée de la Division 1 haïtienne, cette formation a fait la différence chez le leader de la compétition à savoir l’AS Capoise. C’est sur une courte victoire (1-0) que les ambassadeurs de la cité du drapeau ont quitté la cité christophienne. Étant sur une bonne lancée, ils attendent de pied fermes Ouanaminthe FC, en match en retard de la 9e journée, pour pouvoir enchaîner.
À noter que la partie entre Arcahaie FC et Ouanaminthe FC se jouera à huis clos.
Mercredi 11 novembre 2020
Land des Gabions, 3h PM : America FC – Tempête FC
Jeudi 12 novembre 2020
Parc Saint Yves, 3h PM : Arcahaie FC – Ouanaminthe