Ce dimanche, Lyon recevait le Havre dans le cadre de la 19e journée du championnat français de première division. Titulaire au même titre que Roselord Borgella, Melchie Dumornay a participé à la victoire 3-0 de l’OL en marquant le deuxième but de son équipe.
Cela faisait environ quatre mois que Melchie Dumornay n’avait pas démarré une rencontre de D1 Arkema. De retour dans le onze de départ des Fenottes face au Havre, la Grenadière n’a pas mis trop de temps avant d’être décisive. Eugénie Le Sommer a ouvert le score sur une belle reprise à la 33e minute, avant que Corventina ne vienne corser l’addition quelques instants après (41e). Dans le camp adverse, les coéquipières de Roselord Borgella n’étaient pas trop dangereuses et rentraient au vestiaire avec ce déficit de deux buts (2-0).
En seconde période, les Lyonnaises ont rapidement enfoncé le clou sur un pénalty transformé par Sara Dabritz à la 59ème. Sorti deux minutes plus tard, Melchie Dumornay a assisté à une gestion tranquille de la part de ses coéquipières. Au final, les protégées de Sonia Bompastor l’emportent 3-0 et peuvent partir rejoindre leurs sélections respectives avec le sentiment du devoir accompli.
Au classement, Lyon prend le large avec désormais 7 points d’avance sur son dauphin le PSG. Avec seulement 16 points à son actif, le Havre végète à une inquiétante 9ème place.