Par Gary Eliézer
C’est un petit événement qui s’est produit hier samedi au Parc Saint Victor lors de la 11e journée, l’attaquant de l’AS Capoise, Manchini Telfort a enfin retrouvé le chemin des filets à l’occasion de la facile victoire de son club (4-0) aux dépens du Valencia. Des buts que l’ancien joueur du Cavaly a marqué après plus de 16 mois de disette.
Resté muet en championnat national depuis son but inscrit le 18 décembre 2016 avec le Real Hope face à Ouanaminthe lors des demi-finales retour des playoffs de la série de clôture, l’ex-international des moins de 23 ans arrive enfin à envoyer un gardien à chercher le ballon dans sa cage après 16 mois. Il a marqué à deux reprises contre les coéquipiers de Chaderson Charlemagne samedi soir pour permettre au vieux coq de s’imposer.
Toutefois, le buteur qui avait lié son manque d’efficacité à la sorcellerie pointant du doigt un autre joueur, Chadeley Germain qui, selon lui, l’avait empêché de scorer avec des pratiques mystiques, semble avoir été libéré de ces choses.