Dans une note de résolution publiée ce mardi, le Baltimore de Saint Marc a annoncé la destitution de son président James Leger. L’ancien du Roulado de la Gonâve s’est présenté comme le gouverneur le plus malhonnête que l’institution 4×4 n’a jamais connu selon la note.
James Leger n’est plus le président du Baltimore de Saint Marc. Le directeur de la radio Vision Nouvelle de la Floride s’en va après la sortie d’une note de résolution dument signée par tous les autres membres du club ce mardi. L’homme d’affaire est reproché de son orientation vers la corruption, la délinquance, la menace, l’intimidation, la haine, la division, le mépris de l’autre, l’absence de confidentialité, le manque de loyauté et surtout son problème avec l’administration fédérale américaine.
« Mesye fann mwen yo, match sa nou dwe genyenl tout jan, itilize tout ti vis », tel a été le mot d’ordre de James Leger aux fans du club avant le derby St -Marcois opposant le Baltimore à Tempête si l’on croit la note.
Installé à la tête du club le 21 janvier dernier, James Leger a laissé un gout amer sur les lèvres de tous les membres Flamengo et noir. Le désormais ex président du Baltimore est même soupçonné d’avoir profité de sa fonction pour commettre des abus de confiance et des détournements au profit de ses proches ou de lui-même.
« Foutbòl kap jwe an ayiti a, se yon foutbòl malere, sa pa rele foutbòl. Se fil mwen pral fil tax ak Baltimore », déclaration de James Leger lors de son show en Floride, toujours selon la résolution.
James Leger a juste qu’a trois jours comme délai pour remettre les biens meubles et immeubles du club ainsi que tous les fonds en sa possession.