Par AZ
Poussé vers la sortie par la commission de Normalisation de la FHF suite à la grave crise que traversait l’équipe du Baltimore de St Marc, le président James Leger, a finalement accepté son retrait malgré son envie de diriger la formation Flamengo et noir. Le propriétaire de la radio Vision Nouvelle de West Palm Beach estime qu’il n’a plus rien à prouver aux dirigeants de la cité de Nissage Saget et se lance dans un autre projet.
La bataille a été rude et a duré plusieurs mois. Finalement, c’est la troupe à James Leger qui a fait marche arrière pour se consacrer à d’autres initiatives. L’ancien administrateur du Roulado de la Gonave, amoureux de la zone natale de Peter Germain, est désormais au chevet de l’United Academy de Saint Marc (USM), une équipe féminine qui, selon lui, intégrera la première division du championnat national au sexe (F) dénommée « Coupe du Parlement ».
« Je n’ai aucun intérêt dans la bataille du Baltimore SC. J’estime que je fais ce que je devais faire et c’est pourquoi que je laisse la main. J’ai construit déjà mon équipe, USM, une formation féminine qui son quartier général se trouve à St Marc et, qui réunit les joueuses de toutes les régions du pays », a clarifié James Leger à Haititempo.com.
Si les formalités n’ont pas encore remplies en revanche, United Academy de St Marc de James Leger a déjà programmé sa première séance d’entrainement et, c’est pour ce samedi à St Marc que les joueuses gagneront le rectangle vert même si, pour l’instant, aucun nom n’a été publié ni du coté de dirigeants ni du coté des actrices.