Par Gary Eliézer
La crise qui ronge le club 4 X 4 depuis plusieurs mois, semble est loin d’être finie. Le secrétaire général, Roodlor Désir a jeté l’éponge, James Léger aurait finalement quitté le navire aussi et maintenant, c’est au tour de l’entraîneur, Pierre Roland Saint Jean de claquer la porte au Baltimore.
Pierre Roland Saint Jean n’est plus l’entraîneur des flamengo. Arrivé sur le banc du Baltimore en avril dernier, le technicien de 47 ans a démissionné lundi. La cause est simple, il “n’en peut plus” avec cette crise qui n’a aucune issue et va conduire à la dégradation de son équipe. C’est du moins ce qu’il a annoncé à Haïti-Tempo ce mardi dans une courte interview.
L’ancien coach du Tempête qui avait pour mission d’aider son club de cœur dans la quête au titre après la démission d’Alcel Faugues en début de saison, est mécontent de l’état actuel de sa formation de toujours où il avait passé la majeure partie de sa carrière de joueur.
Pierre Roland n’aura passé donc que 11 matchs sur le banc de la bande à Péter Germain qui lui, est sanctionné pour 8 matchs par le comité de normalisation du club. il avait amené le Baltimore en demi-finales lors de la série d’ouverture.
Avec un comité de normalisation, contesté bien que légitimé par la FHF et des joueurs, des fans frustrés, la suite s’annonce toutefois noire pour le Baltimore.