Par Douby Jean
La quatrième fois, c’est bien la bonne pour le Real Hope FA qui a enregistré sa première victoire cette saison et ceci face à l’AS Capoise (1-0). Le Baltimore a conservé sa série d’invicibilité en prenant le dessus sur les 700 Panik (2-1) hier dimanche pour le compte de la 5e journée du championnat spécial de première division.
Après quatre sorties pour cette saison, le benjamin des clubs capois a finalement trouvé le chemin de la victoire. C’est encore lui, Mackeson Fénélon qui a fait parler son talent de buteur pour permettre à sa bande de remporter le derby capois sur le strict minimum (1-0). Une bouffée d’oxygène pour les protégés d’Harry Louis avant de croiser le fer au FICA.
Baltimore SC affiche une très bonne forme sous la houlette d’Ernst Datus. Opposé au Triomphe de Liancourt, il a pris les trois points dans les arrêts de jeu suite à une retournée accrobatique d’Armstrong Leconte (90e+3) qui a porté le match à (2-1). Ces deux équipes se sont affrontées à trois reprises pour cette série, à chaque fois, la roue a tourné en faveur des 4×4.
Au parc Notre Dame, il n’y pas eu de vainqueur entre Ouanaminthe FC et le FICA (1-1) et la rencontre entre le Cavaly de Léogâne et la Juventus des Cayes a été discontinuée alors que les Cayens menaient la danse (2-1).
Les résultats
Parc Notre Dame : Ouanaminthe FC 1-1 FICA
Roobens Philogène (OFC), John Erly Jean Jacques
Parc Saint Victor : AS Capoise 0-1 Real Hope FA
Mackeson Fénélon
Parc Antoine Levelt : Baltimore SC 2-1 Triomphe AC
Peterson Junior Joseph, Armstrong Leconte (BSC), Anus Herod (Tri)
Parc Sainte Thérèse : Don Bosco FC 0-0 Racing CH
Parc Gérard Christophe : Cavaly AS 1-2 Juventus FC (discontinué)