Par Douby Jean
Le Baltimore de Saint-Marc a fait une nouvelle victime. C’est sur la plus courte des marges qu’il a dominé l’US Rivartibonitienne (1-0) et en déplacement, le Racing des Gonaïves a pris un point face à l’AS Capoise (1-1) ce mercredi en match comptant pour la 7e du championnat spécial de première division.
Le Vieux Coq capois attendait de pied ferme les Lions de la terre salée. Comme objectif, il voulait à tout prix prendre sa revanche. Les jaune et noir ont dû sortir le grand jeu pour trouver la faille dans la défense adverse. Après plusieurs tentatives, Wood Donaldson François a mis sa bande sur de bons rails. Un avantage que les Capois n’ont pas réussi à conserver. Ainsi, Amio Michel a offert le point du nul à l’équipe Gonaïvienne.
De jour en jour, le 4×4 roule à une très grande vitesse et personne ne peut la stopper. Après des victoires contre les Cosmopolites et le Triomphe de Liancourt, le Baltimore ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, les flamengo et noir ont atteint la barre de trois victoires consécutives après avoir disposé de l’USR sur le strict minimum (1-0), but inscrit par Coffy David (32e) contre son camp.
Pour les deux autres affiches de cette journée, le Real Hope FA passera un examen difficile face à Ouanaminthe FC et Triomphe AC tentera de redorrer le blason face aux Cosmopolites.