Par Douby Jean
Pendant la fête de pâques, de sérieux changements ont été opérés dans le classement des meilleurs artificiers de la D1 notamment avec Benchy Estama qui s’est détaché légèrement de ses concurrents pour s’installer en leader grâce à son doublé contre le Cavaly. Silencieux depuis quelques journées, Sandinho a retrouvé sa marque contre le Fica, pourtant Jean Wisner Dérival est la nouvelle tête dans le top 10.
Dans le festival offensif du Don Bosco de Pétion-Ville (4-1) face au Cavaly, Benchy Estama s’est illustré en véritable tueur pour s’offrir son premier doublé de la saison (80e et 86e). Ses premières réalisations en dehors de sa base lui permettent de se ranger à la tête du classement avec 7 buts à son compteur.
En essuyant le sang de son faux pas contre le Don Bosco lors de la journée antérieure, sur le Fica, l’AS Mirebalais s’est appuyée sur son véritable fer de lance, Sandinho Saint Jean qui a inscrit le second but de la victoire (2-0) des hommes du Bas Plateau. Avec ce nouveau but, le dossard 10 des bleu et blanc passe de 4 à 5 réalisations.
Double buteur face à l’AS Capoise au cours de la 8e levée de la D1, Jean Wisner Dérival a non seulement récidivé pour cette 9e journée en permettant au Racing Club Haïtien de venir à bout du FC Petit Goâve (2-0) mais aussi pour s’offrir une place dans le top 10 des meilleurs buteurs avec 4 buts.
Il convient de mentionner que lors de la brillante performance du Valencia (2-0) au Parc Levelt de Saint Marc face au Baltimore, Chaderson Charlemagne a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets pour inscrire son cinquième but de la saison.
Coup d’oeil sur le top 10
1- Benchy Estama (Don Bosco) 7 buts
2- Sandinho Saint Jean (AS Mirebalais) 5 buts
3- Chaderson Charlemagne (Valencia) 5 buts
4- Frantz Moïse (AS Capoise) 5 buts
5- Jean Wisner Dérival (Racing CH) 4 buts
6- Jackinto Jean (Réal du Cap) 4 buts
7- Bernadin Almonor (AS Capoise) 3 buts
8- Reynold Fleurinord (Baltimore SC) 3 buts
9- Michelin Aristil (Tempête) 3 buts
10- Artisson Charleston (AS Mirebalais) 3 buts.