Par Keke Vieri
Auteur d’un triplé face au Tempête FC dimanche soir à l’occasion de la 5e journée de la D1, Benchy Estama a non seulement quasi assuré la première victoire du Don Bosco de Pétion-Ville, mais il est aussi devenu le premier footballeur à inscrire trois buts dans un seul match en championnat national de première division de cette année.
Il fallait attendre 5 journées de compétition pour voir trois (3) buts d’un même joueur dans un seul match de la D1. L’attaquant gonavien de 23 ans a crevé l’écran des Saint-Marcois et a très clairement été l’homme de la rencontre, en inscrivant un triplé en 15 minutes soit (17e, 22e et 32e), ce qu’aucun joueur n’était parvenu à faire depuis le début de la saison.
Benchy occupe la tête du classement des buteurs avec cinq (5) réalisations, après ses deux buts réalisés respectivement face au FICA et l’Arcahaie FC, lors des matchs antérieurs, il est le seul joueur de D1 à marquer 83% des buts d’une seule équipe jusqu’à date.
Noter que, le buteur du club jaune et noir a planté tous ses buts au Parc Sainte-Thérèse, 4 avant la mi-temps et une seule en deuxième période).