Par Douby Jean
Le 3e acte du championnat spécial de première division a pris fin hier mercredi. Le tableau est vraiment sombre pour le Racing Club Haïtien, Triomphe de Liancourt et le Cavaly de Léogâne qui ont fait profil bas face à leurs adversaires respectifs.
Le Cheval Rouge savait à coup sûr que son déplacement dans la ville des Cayes pour se mesurer à la Juventus n’allait pas être une partie facile. De fait, le résultat l’a démontré étant donné que les ambassadeurs de la cité d’Anacaona ont pris de l’eau sur le strict minimum (1-0) soit leur deuxième défaite face à cette formation pour cette saison.
Rien ne va pour le Racing Club Haïtien. Attendu au tournant face au Don Bosco de Pétion Ville, le Vieux Tigre n’a pas eu les ressources adéquates pour créer la surprise. Alors, ils ont pris au piège des Mechan Mechan en s’inclinant (2-1). C’est bien leur troisième défaite en autant de matchs. Ça se complique vraiment pour les jaune et bleu.
Direction Saint Marc où le Triomphe AC était en quête de son premier succès dans la compétition face au Baltimore SC. Si la première période s’est soldée sur un score vierge, Amstrong Leconte qui avait déjà permis au 4×4 de prendre le meilleur sur le 700 Panik à l’aller, a récidivé. À la 64e minute, il a inscrit l’unique but de la partie. Ainsi, les Liancourtois ne cessent d’empiler les mauvais résultats.
Somme toute, des équipes comme le Don Bosco de Pétion Ville, le Baltimore de Saint Marc et la Juventus des Cayes conservent leur série d’invincibilité.
Mercredi 9 avril 2025
Parc Levelt : Triomphe AC 0-1 Baltimore SC
Amstrong Leconte
Parc Sainte Thérèse : Racing CH 1-2 Don Bosco FC
Land des Gabions : Juventus FC 1-0 Cavaly AS
Guetz Synvilcat