Par Douby Jean
Depuis la reprise du championnat national de première division, le Cavaly propose une version différente de la série d’ouverture. En 5 matchs joués, le cheval rouge a déjà engrangé 10 unités sur 15 possibles dont 3 victoires consécutives à domicile. De fait, après le Don Bosco et le Tempête, c’est l’équipe à battre.
Le cheval rouge avance à grande allure
Auteur d’une première partie de saison en dent de scie qui lui a vu boucler la boucle sur la 15e marche de classement, le Cavaly a abordé le sujet d’une manière différente. En 5 journées, les fils d’Anacaona ont pu récolter la bagatelle de 10 points ce qui leur permet de devenir dauphin du Don Bosco dans le classement de la série de clôture.
Pourtant, dans le tableau général, les partenaires de Samuel Mardoché Pompée ont quitté la 15e pour sauter à la 13e place avec 23 points accumulés et ne sont plus relegables jusqu’à cette présente minute.
Le cheval rouge solide dans son ranch
Vous n’êtes pas sans savoir que le championnat national de première division est une compétition mi-ange mi-démon. Ça va sans dire que les diverses formations s’imposent plus dans leur fief et quand elles traînent leurs bottes en déplacement, la victoire est super difficile à engranger. Tel est le cas du Cavaly qui a seulement pris 1 point sur 6 en dehors de ses bases et dans son temple du parc Gérard Christophe, il a fait un carton plein avec 9 points sur 9 pour 8 buts marqués.
Les renforts font la différence
À l’image de plusieurs autres conccurrents en élite nationale, le Cavaly était très actif sur le marché des transferts. Et si du côté du Racing des Gonaïves et du Fica, les choses ne vont pas bon train, la roue tourne pourtant dans le sens inverse pour le cheval rouge qui s’est taillé une place dans le haut état major du tableau de la série de fermeture. Il faut dire que les nouvelles recrues ont leur touche dans la forme actuelle du club léogânais notamment Roody Joseph (3 buts) et Spencer Désir (1 but) qui ont déjà posé des pions pour leur nouvelle équipe.
Est ce que le cheval rouge va pouvoir garder la cadence ? Il n’est que d’attendre.