Par Douby Jean
Après un long parcours , le championnat national de première division va toucher à sa fin ce dimanche 26 novembre avec plusieurs chocs décisifs avec des équipes qui sont menacées par la relégation comme l’ Éclair des Gonaïves, Juventus des Cayes ainsi que le Cavaly et l’ Amercica des Cayes qui vont s’ opposer dans une bataille sans merci au parc Gérard Christophe.
Pour cette dernière journée du championnat national de première division, la majorité des projecteurs seront fixés sur le Parc Gérard Christophe qui sera véritablement le théâtre d’une rencontre de grande envergure entre le Cavaly de Léogane ( 14e ) et l’America des Cayes ( 13e ) . Malheur au vaincu , qui emboitera , sur le champ, le pas vers l’ascension.
De son côté , l’Eclair des Gonaïves , auteur d”une prestation impeccable face aux champions de l’île, sera le seul maître de son destin dans son antre du Parc Vincent lors de réception du Racing Club Haïtien . Seule une victoire pourra sauver l’Éclair de l’enfer et devra espérer un nul entre Cayen et Léoganais.
Bon dernier dans le classement général , la situation des Cayens de la Juventus est beaucoup plus délicate . S’ils seront dans leur fief face à la fameuse équipe du Racing des Gonaïves , ils doivent impérativement s’imposer et espérer un nul dans le match entre le cheval rouge et l’America ainsi qu’une victoire des champions de la série d”ouverture face à l’Éclair pour assurer leur maintien.
Les duels:
Dimanche 26 novembre 2017
Parc Anglade, 3h PM: FC Petit Goâve – Real Hope
Parc Gerard Christophe, 3h PM: Cavaly – America
Parc Vincent, 3h PM: Éclair – Racing Club Haïtien
Parc Notre Dame, 3h PM: Ouanaminthe – Don Bosco
Parc Resigné, 3h PM: Fica – Tempête
Parc Larco, 3h PM: Juventus – Racing FC
Parc Levelt, 3h PM: Baltimore – AS Sud’Est
Parc Bayas, 3h PM: AS Mirebalais – AS Capoise