Par Douby Jean
Depuis l’annonce du grand retour des compétitions nationales, quelques équipes essaient de redémarrer avec leurs activités. Après le Racing des Gonaïves, le Réal Hope Academy et Tempête ont lancé des stages pour recruter de nouveaux talents.
Il semblerait que notre sport roi, le football, va reprendre ses droits à travers le pays. En dépit de l’insécurité qui gagne du terrain sans arrêt, les différents acteurs concernés essaient de trouver la meilleure solution pour la reprise. Il faut dire que des équipes comme le Violette AC, le Real Hope Academy, le Racing des Gonaïves et le Tempête ont donné signe de vie.
Le club de la cité de l’indépendance a déjà organisé un stage de détection du 4 au 6 janvier. De son côté, le benjamin des clubs capois a programmé son try out au parc Résigné de Milot. Il se déroulera du 9 au 12 janvier. Du 9 au 11 janvier, ce sera au tour des Bèl Kolòn de réaliser le leur en vue de s’offrir quelques nouvelles pépites.
Jusqu’à cette présente minute, aucune date n’a été fixée pour la reprise du championnat. Qu’en sera-t-il du Triomphe AC et de l’USR ?