La 26e journée du championnat national de première division a eu un goût particulier, il n’y pas eu le moindre match se soldant sur un score nul. Ainsi, en battant l’AS Capoise, Valencia se retire de la zone rouge, Racing des Gonaïves s’est fait surprendre par le Cavaly et Ouanaminthe FC obtient sa revanche face à l’AS Sud-Est.
Nouveau revers à l’extérieur pour l’AS Sud-Est
Trouver la formule idéale pour stopper l’hémorragie reste et demeure un véritable casse-tête chinois pour les poulains d’Andrice Wilner Laurent, ce dernier qui se rapproche à grand pas de son 100e match sur le banc de l’AS Sud-Est. En traînant leurs bottes du côté de Ouanaminthe, les fils d’Alcibiade Pommayrac ont bien négocié la première tranche du match mais ont faibli en deuxième période. De ce fait, Roobens Philogène (68e) et Willinx Joseph (80e) ont chacun fait trembler les filets pour offrir la victoire à la formation locale (2-0).
AS Capoise inefficace contre les clubs léogânais
Pendant la série aller, l’AS Capoise était impeccable. Elle dansait uniquement sur le rythme des résultats de haut vol. Mais, la roue a tourné car en ce moment tous les points sont bons et ses protagonistes ont un grand besoin. Par ailleurs, le vieux coq a trouvé ses bêtes noires, les clubs léogânais. Après que les hommes de Sardouin aient réalisé une sortie lamentable face au Cavaly (3-0), le Valencia à son tour, ne s’est pas fait prier pour venir à bout de ces derniers sur le score minimal (1-0), suite à une longue série de matchs joués sans enregistrer la moindre victoire. Un joli coup qui permet à l’aigle vert de se retrouver actuellement en dehors de la zone rouge.
Réal du Cap dégringole
Le revers (2-1) du Réal du Cap dans l’antre du parc National du Drapeau contre Arcahaie a laissé des traces. Logés sur le 3e échelon, les rhinocéros occupent désormais la 7e place du classement. En face, la bande à Kénel Thomas, grâce à cette victoire, s’installe à la 6e place.
Il faut dire que le Racing des Gonaïves a fait une mauvaise gestion de son match vu qu’il a laissé filer les trois points de la victoire au Cavaly. Une contre-performance qui vient compliquer la situation des hommes de la terre salée.
Coup d’oeil sur le classement général
1-AS Capoise 51 Pts (+16)
2-AS Mirebalais 44 pts (+14)
3- Tempête 39 pts (+7)
4- Don Bosco 38 pts (+6)
5- AS Cavaly 38 pts (+6)
6- Arcahaie FC 38 Pts (-1)
7- Réal du Cap 37 pts (+7)
8- Fica 36 pts (+2)
9- Ouanaminthe FC 35 pts (-1)
10- Cosmopolites SC 34 pts (-8)
11- Racing CH 33 pts (+2)
12-Baltimore SC 31 pts (-7)
13- Valencia FC 25 pts (-13)
14- Racing FC 24 pts (-2)
15- FC Petit Goâve 24 pts (-12)
16- AS Sud-Est 24 pts (-15)