En paraphant un but pour le compte de la 22e levée du championnat national de première division contre le Don Bosco jeudi, l’attaquant de l’AS Mirebalais en la personne de Sandinho Saint Jean revient à une longueur de Benchy Estama qui comptabilise 10 réalisations.
Après 22 journées de compétition, aucun joueur n’arrive pas à détrôner l’ancien attaquant du Don Bosco qui fait cavalier seul en tête du classement des buteurs en dépit de sa signature avec le Violette AC et toujours est-il que notre compétition fait face à un sérieux carence en buteur.
En effet, en plantant un nouveau but contre les mechan mechan, après avoir enchainé avec 6 rencontres sans marquer, Sandinho Saint Jean a atteint la barre de 9 buts et s’est rapproché sérieusement du meilleur artificier actuel.
Au passage, trois joueurs ont 8 buts à leur compteur. Il s’agit du joyau du Don Bosco, Nael Wellofsky Élysée, le natif de Port-de-Paix et attaquant de l’AS Capoise, Frantz Moïse et Jean Wisner Derival du Racing Club Haïtien.
Le top 10 des buteurs de la saison :
1- Benchy Estama (Don Bosco) 10 buts
2- Sandinho Saint-Jean (AS Mirebalais) 9 buts
3- Nael Wellofsky (Don Bosco) 8 buts
4- Jean Wisner Derival (Racing CH) 8 buts
5- Frantz Moïse (AS Capoise) 8 buts
6- Jackinto Jean (Réal du Cap) 7 buts
7- Almonor Bernadin (AS Capoise) 7 buts
8- Reynold Fleurinord (Baltimore) 6 buts
9- Michelin Aristil (Tempête) 6 buts
10- Willinx Joseph (Ouanaminthe FC) 6 buts