Par Manesson Chery
Dans l’opposition entre les deux des 3 nouveaux pensionnaires de l’élite du football national, les Cosmopolites ont gagné face aux Archelois (0-1) au Parc National du drapeau ce jeudi en match comptant pour la quatrième journée du championnat national de première division.
Si les Archelois avaient fait tomber l’équipe Petion-Villoise à la dernière journée, cet après-midi, ils ont buté sur les Cosmopolites. Ce sont pourtant eux qui entamaient le mieux la rencontre en imposant leur lois aux visiteurs en monopolisant le ballon cependant c’était une domination stérile, il a fallu attendre jusqu’à la 16e minute de jeu pour voir la première action de la rencontre, avec Wilmane Exumé qui, sur une belle action individuelle, ajuste une frappe qui passe au-dessus.
Toujours dominateurs, les locaux n’arrivent pas à trouver aucune brèche dans la défense adverse qui faisait bonne garde. Quelques minutes plus tard (43e), Yveto Dort, sur un corner bien tiré par Marckenson Rosier, place une tête hors de portée du gardien et inscrit l’unique but de la rencontre.
En seconde période, les coéquipiers d’Erickson Phede tentaient en vain de rétablir l’équilibre, ils n’ont pas pu le faire et concèdent leur première défaite de la saison, quant aux Delmasiens, ils enregistrent leur 3e victoire en 4 matchs et s’offrent la première place au classement.