Par Douby Jean
Après plusieurs journées disputées dans l’édition spéciale du championnat national de première division, la Juventus des Cayes n’arrive toujours pas à engranger le moindre succès. Une hémorragie difficile à stopper.
Se trouvant dans le groupe Ouest-Sud, l’équipe cayenne réalise un piètre début de saison truffé de notes négatives. En trois matchs disputés, le bilan est désastreux. Le club n’a pas réussi à cumuler le moindre point et compte déjà trois défaites en autant de prestations.
Lors de la journée inaugurale, les coéquipiers de Badio Frenel se sont rendus au parc Gérard Christophe pour défier le Cavaly. L’opération a mal tourné et ils se sont inclinés (1-0). Suite à cette déconvenue, les Solo souhaitaient reprendre du poil de la bête. Face à l’América des Cayes, la donne n’a pas changé. Ils ont perdu le derby cayen (1-0) soit leur seconde défaite consécutive. Dès lors, le climat devenait encore plus sombre. Toutefois, les Cayens espéraient éclipser le Racing Club Haïtien qui s’apprétait à faire son entrée en lice. Surprenant ! La Juventus a encore coulé et cette fois-ci, sur le score de (2-1).
Outre la Juventus, le Fica et le Tempête de Saint Marc n’ont pas encore pris goût à la victoire cette saison.