Par Douby Jean
Puisque les matchs aller des demi-finales des playoffs se sont soldés sur des scores de parité (1-1) et de (0-0), ce dimanche, l’AS Mirebalais sera à domicile pour jouer son billet contre le Tempête de Saint à partir de 4h PM cependant, l’AS Capoise s’élancera à la quête d’un ticket pour la grande finale face au Baltimore de Saint Marc au parc Saint Victor à compter de 6h pm.
Il y aura du suspense que ce soit à Mirebalais ou au Cap-Haïtien. En effet, après avoir récolté un bon résultat en déplacement soit un nul (1-1), les Belligérants du Bas-Plateau qui avaient raté le vol l’année précédente, essayeront de ne pas récidiver dans l’unique objectif de conduire vers une défaite l’ennemi du jour le Tempête de Saint Marc, qui pour sa part, cherche un 6e sacre.
Qui arrivera à dominer l’AS Capoise? Cette interrogation seule l’AS Mirebalais avait pu la répondre positivement. Et ce soir, le 4*4 qui sera face à cet examen pour une troisième fois, abordera cette demi-finale retour dans l’idée d’agir à l’instar des joueurs de Josaphat mais un devoir qui paraîtra difficile car le vieux coq Capois exibe un comportement de rouleau compresseur et dans sa basse-cour, elle ne laisse aucune chance à ses rivaux.
Il faut rappeler que si les deux rencontres s’achèvent par une victoire, ce seront les formations victorieuses qui composteront leur billet pour la grande finale. Un nul sur un score vierge arrangera l’affaire des Mirebalaisiens; tandis qu’un score de parité ayant plus qu’un but offrira le ticket aux tempettistes. De son côté, le Baltimore aura besoin d’un nul avec des buts pour se qualifier enfin, si le score du match aller réapparaît sur le tapis, on enchenaîra avec les prolongations.