Par Douby Jean
Le Tempête de Saint Marc a accusé les responsables des Cosmopolites d’avoir falsifié la licence de Scarly Jérôme. Cette affaire a été traitée par le Comité de Normalisation. Le président des Cosmopolites et le joueur en question sont sanctionnés. Pour sa part, le Tempête obtient son billet pour les playoffs.
Dans une note officielle parue sur les réseaux sociaux en ce début du mois de mai, les Bèl Kòlòn ont souligné un cas de fraude dont les Cosmopolites seraient à la base. En guise de réponse, à travers un communiqué, l’équipe chère à Eveno Destin a fait savoir aux suppoteurs qu’elle poursuit les préparations pour les playoffs et que l’équipe juridique du club prenait en main cette affaire.
Nouvel épisode dans ce dossier. Le Comité de Normalisation a finalement tranché ce mercredri 8 mai. Le Tempête FC a eu gain de cause et selon le verdict, il se qualifie pour les playoffs. Par contre, Scarly Jérôme et Eveno Destin, président des Cosmopolites, ont été sanctionnés par ledit comité.
Voici le verdict
Par ces motifs :
1) L’équipe de Cosmopolites perd le match face au Baltimore par trois (3) huts à zéro (0); l’équipe du Baltimore SC gagne le match par trois (3) buts à zéro (0)
2) L’équipe de Cosinopolites perd le match face à l’US Rivartibonitienne par trois (3) buts à
zéro (0); l’US Rivartibonitienne gagne le match par trois (3) buts à zéro (0); 3) Les équipes du Baltimore SC et le Tempête FC représenteront le groupe B à la phase finale en atteste le classement actualisé annexé à cette décision
4) Le joueur Scarly Jérőme et le président de Cosmopolites SC, Eveno Destin, sont suspendus provisoirement à toutes activités liées au football.
5) Le dossier est transféré à la Commission de Discipline pour d’autres sanctions disciplinaires et financières additionnelles.