Par Gary Eliézer
L’attaquant du Tempête, Dumy Fédé et celui du Real Hope, Schneider Desamours ont terminé la série d’ouverture du championnat national de D1 co-meilleurs buteurs.
Comme la série de clôture de 2018 c’est un duo qui partage la tête du classement des meilleurs réalisateurs de la D1. Les deux joueurs avec un compteur misérable de 7 buts, ont quand même fini étant numéros 1. Lors de la finale retour disputée hier au Cap-Haïtien qui a vu le sacre de l’Arcahaie aux dépens du Real Hope , Desamours a inscrit un but qui lui a permis de rejoindre Fédé en tête de la hiérarchie.
Jouant depuis plus de 5 saisons en championnat national, Schneider Desamours vient d’être sacré pour la première fois de sa carrière ; tandis que le Mirebalésien est monté à la première place du podium pour la seconde fois après sa brillante saison de 2015 où il avait planté 22 buts sous les couleurs du Don Bosco.
En terme de ratio, c’est le Rhinocéros qui obtient les faveurs car il a marqué ses 7 buts en 17 matchs pour une durée de 1492 minutes contre 18 rencontres pour Fédé et un temps de 1572 minutes.
Derrière ces deux hommes, on retrouve le milieu du Don Bosco, Eliader Dorlus (6 buts, 17 matchs) ensuite, Louis Orlando Adema (5 buts, 14 matchs) et Elyvens Dejean, également 5 réalisations.