Par Douby Jean
Pour le moment présent, Ouanaminthe FC n’a plus de coach principal. En effet, Erick Delusma qui a dirigé cette équipe durant le championnat spécial de première division a plié bagages et a pris la direction des États-Unis.
Les Capitaines de la Frontière avaient un très bon capitaine à la tête de leur bateau. En très peu de temps, Dalusma a marqué son passage en tant que numéro 1 de l’encadrement technique de cette formation. Ses résultats en sont la preuve. Il a remporté la coupe de l’innovation et a été vice-champion lors de la Coupe Enock Lucien.
Pour le championnat spécial, le technicien a su également tirer son épingle du jeu. Ses poulains ont réuissi à décrocher leur billet pour la Coupe des Caraïbes après avoir atteint la finale dudit championnat. Cet accomplissement sera gravé dans le CV de Dalusma.
“La cellule de communication de Ouanaminthe Football Club informe la presse parlée, écrite, télévisée et le grand public en général que le coach Erick Daluma a laissé le pays … direction les États-unis d’Amérique. De ce fait, le comité est en train de travailler pour trouver un nouveau coach et vous le communiquera bientôt. Le nouveau coach aura pour mission de continuer les travaux de son prédécesseur et conduire l’équipe vers le Flow Caribbean Cup.
Des remerciements particuliers à coach Erick Dalusma pour tout ce qu’il a apporté comme contribution dans le football national en tant que joueur et coach des Capitaines de la frontière, unique représentant du Nord-est dans l’élite du football national.” a souligné Luckny Dalusma responsable communication de Ouanaminthe FC.
Il a lieu de souligner que le Real Hope FA et Ouanaminthe FC représenteront Haïti à la Coupe des Caraïbes. Pour sa part, l’América des Cayes jouera le Caribbean Shield.